Image may be NSFW.
Clik here to view.
Après notre top des activités à faire à Montréal et au Québec en hiver, voici notre top du Québec en automne. C’est vraiment une saison magnifique, on ne sait plus où regarder tellement les couleurs nous en mettent plein les yeux. Le moment le plus beau est forcément celui où les couleurs sont à leur apogée, ce moment se situe fin septembre – début octobre, un peu plus tard pour la ville de Montréal et après le 10 octobre c’est déjà presque trop tard, les feuilles ont déjà commencé à tomber. Cette liste a été rédigée dans l’ordre chronologique de l’automne.
1. Aller se balader dans un parc, et profiter des couleurs chatoyantes : On aime aller se balader dans les parcs de la Sépaq, comme celui de la Yamaska, ou du Mont-Orford. Mais pas forcément besoin d’aller jusqu’aux Cantons de l’Est, tout proche de Montréal se trouve le parc du Mont Saint-Bruno. À Montréal, il y a aussi mon parc préféré : Le parc du Mont-Royal.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
2. Aller faire la cueillette des pommes, et préparer de bonnes tartes : La cueillette des pommes a lieu début septembre jusqu’à début octobre. Si vous voulez y participer, il faudra aller en dehors de Montréal, mais ne vous inquiétez pas, il y a les pommes en train. C’est l’occasion d’aller cueillir des pommes qui vont être mangées pendant les deux mois à venir et de passer un bon moment en famille.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
3. Profiter de la semaine d’été indien pour aller faire du canot et se baigner avant que l’hiver n’arrive : L’été indien, il ne dure que quelques jours (souvent fin septembre) mais ça fait tellement de bien! C’est vraiment la dernière chance de profiter de l’été. La dernière baignade, le dernier tour en canot, les dernières terrasses…
Image may be NSFW.
Clik here to view.
4. Fêter Thanksgiving, ou l’action de grâce en bon québécois : Vous connaissez probablement cette fête typiquement nord-américaine, on se réunit en famille autour d’un bon repas traditionnel.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
5. Admirer les oies sauvages prenant leur envol vers le sud. Les oies sauvages redescendent vers le sud pour passer l’hiver, et on peut les voir par milliers s’envoler dans le ciel québécois (mi-octobre). Le meilleur spot pour les observer est proche de la capitale de Québec, mais à côté de Montréal on peut en apercevoir à Saint-Jean-sur-Richelieu, proche de la rivière, au coucher du soleil.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
6. Préparer Halloween, décorer des citrouilles et acheter beaucoup trop de trucs! C’est la deuxième fête traditionnelle de l’automne typiquement nord-américaine. Pour la première fois cette année nous allons la célébrer à la maison, et pour ce faire nous avons prévu de la décoration de citrouilles et beaucoup beaucoup de décors faits maison!
Image may be NSFW.
Clik here to view.
7. La semaine Montréal à table: Plus de 150 restaurants participent à l’événement et vous propose une menu spécial à des prix très abordables. L’occasion de tester une bonne table, à un prix raisonnable.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
8. Et j’ai presque failli oublier la saison des courges! Profitez-en pour faire de délicieuses soupes, des pumpkin pies, et autres délices de l’automne! Une bonne recette de soupe sur le blog cuisine!
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Bon après ça, et bien l’hiver approche doucement et les premières petites neiges arrivent, suivies par les premières tempêtes début décembre.
Et vous chers lecteurs, qu’aimez-vous faire à Montréal et au Québec en automne?
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Cet article Montréal et le Québec en automne est apparu en premier sur Le blog de Cindy et Olivier à Montréal.